8 septembre 2013

Lanzarote: 1e excurssion - Le Nord

Comme je vous l'ai promis sur mon dernier post, je vous fais découvrir l'île de Lanzarote (une des îles Canaries) qui est très surprenante, et où je suis partie en vacances avec le Chéri.
J'ai décidé de vous la présenter en 3 parties autant que d'excursions que nous avons pu faire.
Pour ne pas vous ennuyer (peut-être) avec trop de photos, je diviserai certaines excursions en plusieurs petites parties.

La première excursion concerne la découverte du Nord de l'île:
- le jardin de cactus
- la cueva de los verdes
- la maison de l'aloe vera
- la fondation Cesar Manrique

Tout ce que nous avons pu visiter a été crée par Cesar Manrique, grand homme qui a quasiment créée l'île si on peut dire, c'était son île disent les habitants de Lanzarote.

On commence avec le jardin des cactus qui comprend 10 000 cactus et plus de 1500 espèces, c'était fabuleux de voir autant de cactus réunis.
A l'entrée du jardin, une création de Manrique - un cactus en fer haut de 8m.
A cet endroit précis, ils produisent la cochenille - petit insecte parasite des plantes - pour en faire un colorant naturel rouge (en écrasant ces insectes cela crée le colorant).
L'entrée des toilettes est très originale, photo oblige.
















Nous continuons avec la cueva de los verdes.
Lors des éruptions volcaniques, les coulées de lave ont formées des bulles d'air. En se solidifiant, ces bulles d'air ont laissé place à des tunnels aménagés sous la lave avec jeux de sons et de lumière.
Promenade sous terre très hallucinante quand on pense que la roche qui nous entourait n'était autre que de la lave autrefois.






C'est tout pour aujourd'hui, il y a assez de photos pour que la moitié d'entre vous se soit peut-être ennuyé à les regarder.
Au prochain épisode, vous verrez la maison de l'aloe très brièvement et la fondation Cesar Manrique.

J'espère grandement que cette découverte vous plaira.
Gros kiisous les filles

Aurore "Boreale"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé une trace de ton passage, reviens quand tu veux et si tu veux être au courant des nouvelles publications d'articles abonne toi à mes reseaux sociaux. Tu les trouveras dans l'onglet "Contact".
A bientôt,