15 septembre 2013

Lanzarote : 1e excursion - Le Nord (2e partie)

On continue aujourd'hui avec la suite de mon séjour à Lanzarote.
Je vous fais découvrir ici la maison de l'aloe vera et la fondation Cesar Manrique.

La Maison de l'aloe vera est constitué d'un petit musée informant de la culture de l'aloe, d'un laboratoire où sont crées des produits à base d'aloe et évidemment de terrains de culture d'aloe.
L'aloe pourrait ressembler à un cactus mais n'en est pas un. Elle s'utilise contre tout problème de peau, pour la circulation sanguine, les contractures musculaires; elle hydrate la peau et ralentit le vieillissement de la peau; elle est aussi comestible et aide à stabiliser le cholestérol, diabète et au bon fonctionnement digestif.



Passons à une création de Manrique (une autre oui, il a crée énormément d'oeuvres), une très importante puisqu'il s'agit de sa maison qui l'a ensuite aménagé en fondation pour la léguer à l'île.
Il a construit sa maison directement sur et dans la lave, très original hein?! Voyez par vous-même.







L'excursion du Nord est terminée.
La prochaine excursion a pour nom, le Grand Tour. Je vous la présenterai dans un prochain article.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine et vous fais des besos.

Aurore "Boreale"

2 commentaires:

  1. hello :) je t'ai envoyé un mail avec les invits diesel !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de ton passage, reviens quand tu veux et si tu veux être au courant des nouvelles publications d'articles abonne toi à mes reseaux sociaux. Tu les trouveras dans l'onglet "Contact".
A bientôt,