18 août 2014

5 idées pour l'été

Hello tout le monde!!

Me revoici après presque deux semaines d'absence, j'en suis désolée, ce n'est pas correct.
Je reviens d'une semaine de vacances en Bretagne où, contrairement à ce que nombreuses personnes racontent, il faisait beau. Je ne me suis pas pour autant baignée car le vent frais m'en a dissuadé.
Et il me reste encore deux semaines de vacances; la dernière semaine d'août je pars pour la Côte d'azur!! Je suis impatiente.

Aujourd'hui, je suis de retour avec les Copines Toulouzen (page Facebook) pour vous présenter le deuxième volet de notre collaboration. Ce mois-ci, chacune présente sur son blog ou sa chaîne, ses 5 idées pour l'été (beauté/mode/nourriture/lifestyle/etc), ce qui fait un total de 35 idées puisque nous sommes 7. Vous n'aurez que l'embarras du choix.

Pour ma part, je vous présente une coiffure idéale pour les chaleurs estivales (ce n'est pas trop le cas cette été mais ça peut toujours servir), un passe temps créatif très à la mode cet été, une halte du côté de Narbonne pour vous restaurer, une vente à domicile de bijoux et un nail art tropical.

Tresse en relief:
Idéale pour les journées d'été lorsque les cheveux deviennent un cauchemar avec les chaleurs estivales.
Je vous donne le lien d'une vidéo qui montre la façon de faire cette tresse soi-même ICI.

Les Raimbow loom:
Nouvelle mode de cet été, les raimbow loom sont des élastiques colorés grâce auxquels on peut créer de jolis bijoux (bague, collier, bracelets, broche ou porte-clé, etc). En ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui les crée mais mon chéri. C'est son passe temps du moment. Je le taquinais un peu avec ça au début car je ne voyais que les petites filles en faire et puis finalement je lui en demande de plus en plus souvent pour agrandir ma collection. D'ailleurs c'est une petite fille de 8ans qui lui a appris à les faire grâce à un tuto sur le net, ha ha ha!! Et puis tout le monde y a droit, la famille, les amis, les collègues. On en trouve un peu partout, dans les supermarchés, les magasins de jeux/jouets, les marchés entre autre.




Les Grands Buffets:
L'été, avec des amis ou en famille, nous avons pris l'habitude depuis 3-4ans de faire des petits week-end ou des journées à la mer du côté de Narbonne, Gruissan ou encore Port-Barcarès. En étant à peine à 2h grand max de la mer, pas de quoi se priver d'aller faire bronzette. Il n'est pas rare que sur le chemin du retour nous nous arrêtions aux Grands Buffets situé à l'Espace Liberté à Narbonne. Il s'agit d'un complexe comprenant une patinoire, une piscine intérieure et une extérieure, un bowling, un bar et le restaurant les Grands Buffets.
Ils proposent un buffet à volonté de 70 mètres linéaire comprenant fruits de mer, charcuterie, foie gras, saumon fumé, verrines, crudités, rôtisserie à la broche, classiques de la cuisine française, fromages, glaces, pâtisseries. Les bouteilles de vin entamées peuvent être emportées. Possibilité de manger en terrasse ombragée et fleurie. Il est fortement conseillé de réserver.


Prat de Seabra:
Il s'agit d'une collection de bijoux créée par Michel Prat de Seabra, créateur toulousain. Il dessine lui même les croquis et réalise les prototypes. Ceux-ci sont envoyés à la fonderie de Barcelone. Et c'est à Montastruc la Conseillère que les bijoux sont assemblés et personnalisés.
J'ai connu ces bijoux grâce aux ventes que réalisent les hôtesses au domicile des clientes. C'est un peu comme les réunions tupperware.
C'est l'occasion de passer un moment convivial entre copines autour d'un verre et de petits fours tout en réfléchissant à quel bijou acheter. Voici le lien de leur site internet: prat de seabra
Pour ma part j'ai acheté le bracelet "Rondelle Prat" et je ne compte pas m’arrêter là.


Nail art tropical:
Je ne me suis jamais exercée au nail art mais si l'envie me prenait d'essayer cet été, je choisirai le modèle présenté dans la vidéo suivante.
video

Voici les liens des mes copines, allez faire un tour:
Anaïs
Balkys: en attente
Camille
Marine
Maya
Mélanie: vidéo 1 vidéo 2 vidéo 3



Bisous les filles
Bonne semaine,
Aurore "Boreale"

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la tresse, c'est très joli!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Super article surtout l'idée à Narbonne et les bijoux et la tresse je connaissait pas c'est facile et super beau !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il sent bon l'été ton article ma belle Aurore! Ca m'a fait plaisir de te lire et j'ai découvert la marque de bijoux grâce à toi! xo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine fois que j'assiste à une reunion prat de seabra, je vous inviterai
      merci de ton compliment
      bisx

      Supprimer

Merci d'avoir laissé une trace de ton passage, reviens quand tu veux et si tu veux être au courant des nouvelles publications d'articles abonne toi à mes reseaux sociaux. Tu les trouveras dans l'onglet "Contact".
A bientôt,