16 octobre 2013

Lanzarote: 2e excursion - Le grand tour

Cela fait un bail que je suis rentrée de mes vacances à Lanzarote, 1 mois et demi déjà et je n'ai toujours pas fini mes posts canariens.

Après l'excursion du Nord de l'île, voici celle du Grand Tour.
Le grand tour se compose de la visite:
- du Parc National de Timanfaya pour voir Las Montaйas del Fuego
- El Golfo
- Les vignobles de la Geria
- Los Jameos del Agua.


Le Parc National de Timanfaya est un très grand site volcanique de 5000 hectares qui habrite les montanas del Fuego qui sont encore le siège d'activités volcaniques.
La visite des lieux ne se fait qu'en autocar car il est dangereux de s'y aventurer à pied.
Ce site n'est autre que volcans, cratères, coulées de lave pétrifiée, crevasses. Il s'agit d'un paysage très surprenant/incroyable/fabuleux.
Cesar Manrique, encore lui, a crée un restaurant sur le dernier volcan en activité, qu'il a nommé El Diablo. Leurs pommes de terre et viandes sont cuites à la chaleur de la lave, c'est dingue. Ce sont des fous j'avoue.
Toujours sur ce site nous avons pu faire une ballade à dromadaire, la photo preuve à l'appui.






El Golfo est un joli petit village de pêcheurs de la côte ouest. Mais surtout on y va pour voir El Lago Verde (le lagon vert). La couleur de l'eau est due à la couleur noire du sable. C'est incroyable.



Les vignobles de La Geria sont au sud-ouest de l'île. Ils sont plantés dans des cuvettes et sont protégés du vent par des petits murets en arc de cercle.
On s'est arrêtés dans une petite cave pour y gouter un très bon vin blanc.



Et pour finir, l'excursion s'est terminée par la visite des Jameos del Agua.
Il s'agit de grottes souterraines à ciel ouvert.
Les Jameos del Agua constitués de "Jameo Grande" et "Jameo Chico" ont été aménagés par Cesar Manrique et Jesus Soto en 1966.
Les infiltrations d'eau de mer ont engendré la formation d'un lac naturel d'eau transparente et le développement d'une espèce de crabes minuscules blancs albinos uniques au monde, les "jameitos", qui sont devenus le symbole des James del Agua.
Puis une magnifique piscine aux eaux couleur émeraude a été crée dans la roche volcanique entourée d'un jardin exotique.







C'est fini pour cette 2e excursion à Lanzarote.
J'espère que ces visites virtuelles vous plaisent et vous donneront peut-être envie d'y aller.

Il ne me reste plus qu'à vous montrer une excursion, celle de la Graciosa.

STAY TUNNED


Bisous mes petits grains de sable chaud,
Bonne fin de semaine,

Aurore "Boreale"

2 commentaires:

  1. Ca avait l'air génial !
    Ce genre d'articles me plait beaucoup, étant donné que je suis agent de voyages, ça me permet de découvrir des choses que je n'ai jamais vues pour pouvoir en parler ensuite à mes clients, c'est super, merci de partager ça avec nous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais plaisir!!
      c'est avec grand plaisir que je partage mes photos avec mes lectrices

      Supprimer

Merci d'avoir laissé une trace de ton passage, reviens quand tu veux et si ce n'est déjà fait abonne toi à mon blog et/ou à mes reseaux sociaux.
A bientôt