26 juillet 2017

Holidays in Corsica

Hello!

Lors de mon séjour en Corse, j'ai pu shooter ce look sur une plage de Porticcio, le cadre étant magnifique je n'ai pas pu résister.



Avant de partir en vacances, je m'étais commandé quelques articles en soldes chez Pimkie, Shein et Stradivarius. Pour cette tenue, je porte donc deux nouveautés dont ce top jaune et ce short en jean destroy. Le short je suis ultra fan, RAS. Mais le top... j'aime beaucoup la couleur et la coupe mais alors la matière bof (je la pensais bien plus fluide). A la base, en plus des manches, il y a aussi des bretelles mais qui sont méga trop grandes! Obligé de les cacher dans les manches (je pourrai aussi les recoudre mais je n'ai aucune envie de le faire ou encore carrément les couper). Et dernier hic, il y a un élastique qui permet de descendre les manches sur les épaules. Mais lorsque je monte les bras pour m'attacher les cheveux (par exemple), les manches remontent et le devant pareil. Alors je crois que j'ai fini de le porter, je suis deg puisque sur le site il me plaisait trop. C'est justement les risques d'acheter sur le net.











Top - Shein | Short - Pimkie | Sandales - Texto (ancienne co) | Sunnies - Stradivarius (ancienne co)

Bon et sinon la Corse, pour ceux et celles qui n'y sont jamais allés, foncez! C'est canon! Les paysages sont magnifiques, c'est entre la montagne et la mer. La mer parlons-en d'ailleurs. Elle est translucide, d'un bleu turquoise qu'on se croirait dans une piscine et surtout on y rentre comme dans de la soupe tellement elle est bonne! Avec un bébé ces vacances n'ont pas été de tout repos, et pourtant on a fait quasi que de la plage.
Pour ce qui est de bien manger avec de jolis cadres, je peux vous conseiller 3 restaurants.
- Le Scudo: il s'agit d'une paillote accrochée sur les rochers au-dessus de la plage. Des fauteuils lounge sont installés sur le sable, au bord de l'eau, pour un apéro dinatoire. Et une grande salle panoramique ouverte au-dessus de la mer. Il se situe à Ajaccio, sur la route des Sanguinaires, après la Plage de Marinella et de la maison de Tino Rossi.
- L'auberge du Prunelli: on y mange des produits corses, sur une jolie terrasse couverte d'un actinidier (arbre fruitier du kiwi) au bord de la rivière du Prunelli. Situé direction Pisciatello en venant de Porticcio.
- O mon bateau: restaurant sur un bateau, situé dans le port d'Ajaccio. On y mange seulement du poisson de la pêche locale.
Sur mon compte Instagram, j'ai publié pas mal de photos pour vous donner quelques avant-goûts, par ici: @borealeblogmode





 Tartare de thon

 Carpaccio de deux poissons 

 Brochette de gambas et de noix de St Jacques

 Gambas et noix de St Jacques grillées

Tarte citron meringuée




 Charcuteries corses

 Truite du Prunelli

 Sauté de veau

 Fromages corses

 Fiadone (gateau corse ressemblant au cheesecake en texture)




 Tapas de poissons

 Daurade entière (environ 700g)

 Pavé de thon rouge

 Soupe de fraises

Tiramisu


Bonnes vacances ou bonne reprise!

XOXO

Aurore Boreale

2 commentaires:

Merci d'avoir laissé une trace de ton passage, reviens quand tu veux et si tu veux être au courant des nouvelles publications d'articles abonne toi à mes reseaux sociaux. Tu les trouveras dans l'onglet "Contact".
A bientôt,