10 juillet 2014

Comment choisir votre paire de lunettes de soleil pour cet été? {Collab}

Les lunettes de soleil sont un complément indispensable pour tous les looks, surtout en été, saison de l’année des lunettes par excellence. Vous en achèterez sûrement quelques paires bientôt, ou peut-être que vous l’avez déjà fait. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vais vous présenter quelques conseils pour que votre choix soit parfait pour cet été.


1. Achetez des lunettes de qualité
Même si cela semble évident, nous ne le tenons pas souvent en compte quand on achète des lunettes de soleil. Vous devez penser à tout, à la qualité des matériaux mais aussi à la protection offerte par les verres. Alors, oubliez le plastique et misez sur l’acétate ou l’écaille mais assurez-vous aussi qu’elles aient la plus haute protection ultraviolette et infrarouge sans lesquelles vous n’êtes pas protégés.

Cependant, cela ne veut pas dire nécessairement une grosse dépense. L’optique en ligne GranOptic possède une grande variété de lunettes avec les meilleures paires de lunettes au meilleur prix, de quoi faire un bon marché, pour que vous ne puissiez pas vous tromper.

2. Faites que les lunettes s’adaptent à votre visage
Je suis certain qu’il vous est déjà arrivé d’avoir vu une tendance de lunettes de soleil à la télé ou dans les magazines, mais malheureusement elles n’allaient pas avec votre type de visage et ce n’était pas la même chose que sur la photo !
C’est normal car les lunettes de soleil nous servent à dissimuler les contours plus accentués de notre visage. C’est pour cela que les personnes qui ont un visage rond doivent choisir des lunettes avec des lignes carrées ou rectangulaires qui produisent un effet allongé, et les personnes avec un visage carré doivent plutôt opter pour des lunettes rondes. Les personnes avec un visage ovale ont plus de chance car elles peuvent porter tout type de lunettes.

3. Couleur des verres
Peu de personnes savent que les couleurs des verres ont plus d’utilités que celle simplement dirigé à l’esthétique. Les verres en tonalité marron sont conseillés pour les personnes myopes et pour celles qui pratiquent du sport en extérieur.

Les verres jaunes sont parfaits pour les jours nuageux ou gris et pour conduire sans aucun problème.

4. N’oubliez pas la taille
On parle toujours de la silhouette ou du modèle de lunettes, mais il est très important aussi de choisir la bonne taille de monture. Il est important de connaître la mesure des branches, le pont et les verres pour les adapter à notre visage et qu’ils ne soient pas trop grands ni trop petits.


5.  Profitez de vos lunettes
Tous les conseils existants ne seraient pas utiles si vous ne faites pas le plus important : vous sentir à l’aise avec les lunettes que vous avez choisi y profitez de l’été.

***********



Bisous les filles
Bon week-end en avance

Aurore "Boreale"

2 commentaires:

  1. Ha super article qui vas m'aider mais bon malheureusement sur Paris le soleil ne veux pas pointer son nez :(

    bise http://leblogdecharlice.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que cet article puisse servir a quelqu'un

      Supprimer

Merci d'avoir laissé une trace de ton passage, reviens quand tu veux et si ce n'est déjà fait abonne toi à mon blog et/ou à mes reseaux sociaux.
A bientôt